Manchester United

Le 26 mai 1999 est une date qui sera a jamais gravée dans les cœurs et les esprits des supporters de Manchester United et peut-être dans tous les cœurs et les esprits des fans de football autour du monde. La finale de la Ligue des champions au stade du Camp Nou a rassemblé le Bayern Munich et Manchester United pour un match qui déterminerait lequel des deux gagnerait un aigle continental historique. À la fin des 90 minutes régulières quand l'arbitre italien Pierluigi Collina a ajouté 3 minutes de plus (blessure) MU perdait 0: 1. À la fin du temps supplémentaire, le résultat sur le tableau de bord a montré: Manchester United 2 Bayern Munich 1. C'était probablement la plus grande transformation dramatique dans l'histoire du football.

Manchester United a été fondée en 1878 sous le nom de Newton Heath LYR Football Club. Il a changé son nom à Manchester United en 1902 et a déménagé à Old Trafford, son stade d'origine, en 1910. 

Manchester United détient quelques records nationaux; 20 titres de ligue, 12 FA Cups (la dernière étant leur victoire de 2016 sur Crystal Palace) et 20 FA Community Shields. En ajoutant à cette liste quatre Coupe de la Ligue, trois Coupes d'Europe, une Coupe des Vainqueurs des Coupe UEFA, une Super Coupe de l'UEFA, une Coupe Intercontinentale et une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, il n'est pas étonnant que MU soit considérée comme l'un des Clubs le plus réussis dans le monde du football. La saison la plus mémorable est probablement 1998-99, en raison du titre des aigus terminé avec la finale de la Champions League héroïque à Barcelone.

Deux gérants légendaires ont formé le club à différentes époques et y ont laissé leur héritage. Le premier est Matt Busby, qui a été nommé en 1945 et a dirigé le club jusqu'en 1969. Pendant son temps «The Red Devils» est devenu une équipe gagnante et a commencé à gagner des titres après une longue pause qui a duré près de 40 ans. Sous sa direction, MU a remporté 5 championnats, 2 FA Cup et 5 Community Shields. Le titre le plus recherché, la Coupe d'Europe, a été remporté en 1968 avec les joueurs légendaires surnommés la Sainte Trinité, Bobby Charlton, George Best et Denis Law (qui n'ont pas joué dans le match final). La finale au stade de Wembley s'est terminée par un tirage au sort 1: 1 mais en prolongation MU a réussi à battre Benefica (avec Eusébio dans ses rangs) 4: 1. Il a fait de MU la première équipe anglaise (et la deuxième équipe britannique) à remporter la Coupe d'Europe. C'était une réalisation épique à la fin d'une grande carrière. Il a également symbolisé la pleine résurrection du club de la tragédie qui l'a frappé dans le désastre de Munich en 1958. Dans ce cas malheureux, un avion avec toute l'équipe s'est écrasé à l'aéroport de Munich. Huit joueurs ont été tués et de nombreux blessés, y compris Busby lui-même qui a subi des blessures graves et a littéralement lutté pour sa vie

Leur second manager légendaire est Alex Ferguson. Il a été nommé en 1986 et a dirigé le club jusqu'en 2013. Avec lui, MU a remporté 13 championnats, 5 FA Cups, 4 Coupe des Ligue, 11 Community Shields, 2 Coupe des Ligue des Champions, 1 Coupe des Coupes de l'UEFA, 1 Super Coupe d'Europe, 1 Intercontinental Cup Et 1Fifa Club Coupe du Monde. Ferguson avait un talent pour découvrir et nourrir de jeunes talents. Gary Neville, David Beckham, Paul Scholes, Nicky Butt, Christiano Ronaldo, Eric Cantona, Rio Ferdinand et Wayne Rooney ne sont que les noms importants parmi de nombreux joueurs qui sont devenus mondialement connus sous la direction de Ferguson.

Il ya beaucoup de joueurs remarquables dans l'histoire des «Red Devils» et de nombreuses légendes sont attachées à leurs noms. Certains se démarquent plus que d'autres. Par exemple, Harry Gregg, un survivant de la catastrophe de Munich et trois mois plus tard, a mené son équipe à la finale de la FA Cup et peu de temps après a également été désigné comme le meilleur gardien de but de la Coupe du monde 1958. Bobby Charlton, un autre survivant de la tragédie, est devenu l'un des plus grands symboles du club et de l'équipe nationale. Bryan Robson qui a servi comme capitaine de l'équipe pendant douze ans sans parler de George Best, avec son mode de vie flamboyant, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur à jouer pour MU dans une période qui a duré onze ans. Ryan Giggs, détient de nombreux records au club, y compris le record d'apparition pour le club (963 au total et 672 matchs de ligue entre 1990 et 2014) précédant Bobby Charlton record de 758 apparitions. Charlton est le premier sur la liste des buteurs avec 249 buts, suivi de près avec le capitaine actuel Wayne Rooney avec 245 buts de 520 apparitions - et la perspective de plus dans les années à venir. Le succès de Rooney dépasse désormais Denis Law avec 237 buts en 404 matchs.

Christiano Ronaldo, qui a joué pour Manchester United entre 2003 et 2009 est allé au Real Madrid pour la somme extraordinaire de £ 80 millions qui est un record de transfert pour n'importe quel joueur dans l'histoire du club.

Les plus grands rivaux de MU sont Manchester City et le voisin nord-ouest d'Angleterre, Liverpool. Le Derby de Manchester entre les «Diables Rouges» et les «Citoyens» est l'un des plus grands Derbies du football anglais et international et le Derby du Nord-Ouest contre Liverpool est considéré par beaucoup comme le plus célèbre et important montage dans le football anglais.

La saison prochaine de 201-18 voit Manchester United avec l'un des gestionnaires les plus charismatiques du monde, Jose Mourinho, qui s'est séparé de Chelsea , et leur énorme base de fans, s'étendant littéralement autour du globe, sera à la recherche d'un Grande  amélioration - à tout le moins un retour à la Ligue régulière de football de la Ligue des Champions.

Le Old Trafford, stade du club depuis son inauguration en 1910, capte l'esprit et les légendes du club. Regarder un match dans ce stade de capacité de 75 635 places est une expérience qui sera mémorable  . Une fois là, on peut mieux comprendre son surnom inventé par Bobby Charlton - Theatre of Dreams.

Sports Events est fière d'être le revendeur en billets le plus fiable sur le marché, avec notre politique d'approvisionnement garanti. Chaque commande est gérée par un de nos représentants afin d'assurer le meilleur service clientèle  possible.

N'attendez pas! Achetez aujourd'hui vos billets pour Manchester United avec  Sports Events 365.

Billets pour Manchester United - 2017-2018
Evènement
Date
Prix
Obtenez le
UEFA Ligue des Champions (Football) Huitièmes de finale: Sevilla FC - Manchester United
Sevilla, Espagne - Estadio Ramon Sanchez Pizjuan
21 Fév 2018,
20:45
de
123
Premier League Anglaise (Football) Manchester United - Chelsea
Manchester, Angleterre - Old Trafford
25 Fév 2018,
14:05
de
322
Premier League Anglaise (Football) Crystal Palace - Manchester United
Londres, Angleterre - Selhurst Park
05 Mars 2018,
20:00
de
409
Premier League Anglaise (Football) Manchester United - Liverpool
Manchester, Angleterre - Old Trafford
10 Mars 2018,
12:30
de
460
UEFA Ligue des Champions (Football) Huitièmes de finale: Manchester United - Sevilla FC
Manchester, Angleterre - Old Trafford
13 Mars 2018,
19:45
de
154
Coupe d'Angleterre (Football) Quarts de finale: Manchester United - Brighton & Hove Albion
Manchester, Angleterre - Old Trafford
17 Mars 2018,
15:00
Non final
Premier League Anglaise (Football) West Ham United - Manchester United
Londres, Angleterre - Olympic Stadium London
18 Mars 2018,
13:30
Non final
de
205
Premier League Anglaise (Football) Manchester United - Swansea City
Manchester, Angleterre - Old Trafford
31 Mars 2018,
15:00
de
172
Premier League Anglaise (Football) Derby de Manchester: Manchester City - Manchester United
Manchester, Angleterre - Etihad Stadium
07 Avr 2018,
15:00
Non final
de
361
Premier League Anglaise (Football) Manchester United - West Bromwich
Manchester, Angleterre - Old Trafford
14 Avr 2018,
15:00
Non final
de
160
Premier League Anglaise (Football) A.F.C. Bournemouth - Manchester United
Bournemouth, Angleterre - Dean Court (Vitality Stadium)
21 Avr 2018,
15:00
Non final
de
696
Premier League Anglaise (Football) Manchester United - Arsenal
Manchester, Angleterre - Old Trafford
28 Avr 2018,
15:00
Non final
de
388
Premier League Anglaise (Football) Brighton & Hove Albion - Manchester United
Brighton, Angleterre - Falmer Stadium
05 Mai 2018,
15:00
Non final
de
464
Premier League Anglaise (Football) Manchester United - Watford FC
Manchester, Angleterre - Old Trafford
13 Mai 2018,
15:00
Non final
de
172