Tampa Bay Lightning

Tampa Bay Lightning

Le Lightning de Tampa Bay est une équipe de hockey sur glace professionnel basé à Tampa, en Floride. Créé en 1992, ils sont membres de la Division Atlantique de la Conférence Est de la Ligue nationale de hockey (LNH). Tampa Bay a seulement un championnat dans leur histoire, la Coupe Stanley, en 2003-04. Ils sont souvent désignés comme les boulons, et le surnom est utilisé sur leur troisième maillot actuel. Ils jouent leurs matchs à domicile dans l'Arena Amalie à Tampa.

Le Lightning était le produit d'une unité d'expansion au sein de la LNH à la fin des années 1980. L'équipe a été nommé le Lightning, après le statut de Tampa comme "Lightning Capital d'Amérique du Nord. Ils ont joue  en Octobre 1992 dans le minuscule Expo Hall de Tampa Florida State Fairgrounds 11.000 sieges . L'un des éléments inhabituels de l équipe dans les premiers jours de la pré-saison était quand Manon Rhéaume, du Canada, est devenue la première femme à jouer dans un match de la LNH, dans l'une des ligues majeures professionnelles nord-américaines de sport, elle a joué pour le Lightning contre les Blues de St. Louis, et arrêté sept des neuf tirs.

Comme mentionné ci-dessus, la réalisation de pointe au cours du quart de siècle que le Lightning ont joué était la Coupe Stanley en 2003-04. Tampa Bay a avancé à la finale grâce à des victoires sur Islanders de New York 4-1, les Canadiens de Montréal et 4-0 Flyers de Philadelphie 4-3, puis a remporté une série tendue contre les Flames de Calgary avec le doute jusqu'au septième et le dernier jeu que le Lightning a gagné 2-1..

Malheureusement leur deuxième sortie de la Coupe Stanley en 2014-15 a pris fin dans la déception. Après une course mémorable à travers les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay a perdu contre les Blackhawks de Chicago dans la finale de la Coupe Stanley. Les Blackhawks ont remporté le match 6 2-0 et la série 4-2 best-of-7.

Parmi leurs meilleurs joueurs de tous les temps Martin St. Louis est le leader de points de tous les temps et va garder son record du club de 588 passes pour longtemps, Il a également participé à quatre des sept premières saisons point marquant dans l'histoire du club .ו.

Vincent Lecavalier a été le visage du club à partir du moment où il a été engagé en 1998. À la fin de sa carrière  avec Tampa Bay, Lecavalier était de tous les temps meilleur buteur et le deuxième plus haut point -getter.

Dave Andreychuk a eu la distinction de capitaine du Lightning au cours de leur Coupe Stanley l'année gagnante et de nombreux fans estiment que la victoire ne serait jamais arrivée sans  lui.

Bien que la dernière finale de la Coupe Stanley a pris fin dans la déception, il est convenu que le Lightning est une  jeune équipe et talentueuse et de grandes choses sont attendues dans un futur proche….

Depuis 2006, Sport Events est fier d'être le courtier de billets le plus fiable sur le marché, avec notre politique "Approvisionnement  garantie». Chaque commande est traitée par l'un de nos représentants pour assurer le meilleur service clientèle possible

N 'attendez pas ! Achetez vos billets Tampa Bay Lightning

de Sportsevents 365 aujourd'hui.

 

Achetez des billets en ligne pour le Tampa Bay Lightning - 2014 - 2015
Evènement
Date
Prix
Obtenez le