SSC Napoli

Le club de football de Napoli (AKA Napoli, Napoli SSC ou officiellement Società Sportiva Calcio Napoli), est un club italien de football professionnel qui a passé la plupart de son histoire à la Seria A. Le club, un chef de file sur la scène du football en Italie du sud, à un grand corps des supporters, et est la 4e équipe la plus populaire en Italie. Le club a connu des hauts et des bas, et a dû attendre la saison 1986-7 pour son premier classement en Seria A. Un autre titre en Seria A sera gagné entre 1989-1990 comme finaliste contre le Milan AC. Le club a remporté la Coppa Italia (Coupe d'Italie) 3 fois. La première réalisation d'envergure internationale sera remportée pendant la saison 1988-89 quand SSC Napoli (avec Diego Maradona) a remporté la Coupe de l'UEFA.

 Le club a été fondé en 1904 et est devenu professionnel en 1926. Napoli a battu le record du monde du prix du transfert lorsque Diego Maradona sera racheté par le FC Barcelone pour 12 millions de dollars, au cours de l'été 1984. Maradona restera à la tête du club pendant toute la période de l'âge d'or mais cela ne durera que quelques années puisque le club connaitra un sérieux déclin  pour finalement redescendre en Seria B puis C. En 2004, le club connait la faillite et est sauvé par le producteur de films Aurelio De Laurentiis. À la suite de cette faillite S.S.C. Napoli a été contraint de changer son nom. Après une saison en Seria B (2006) le club remonte en Serie A et y joue depuis. Malgré des hauts et des bas les supporters du club de Naples, sont restés fidèles et sont arrivés sur les matches par milliers. 

 N'attendez pas! Achetez vos billets pour le S.S.C Napoli aujourd'hui! Livraison garantie et des prix sans aucuns frais cachés

Achetez des billets en ligne pour le SSC Napoli - 2014 - 2015
Evènement
Date
Prix
Obtenez le