RCD Espanyol

RCD Espanyol est un club de football espagnol de Barcelone qui jouent en Liga. Le club a été fondé en 1900, à l'origine comme Sociedad Espanola. Espanyol était l'un des fondateurs des clubs de la Liga en 1928.


Le club est connu pour être le premier club en Espagne a avoir été formé exclusivement par des fans de football espagnol. Les couleurs d'origine des Espanyol sont bleu et blanc.


Surnommé les perruches ou White and Blues, Espanyol joue dans le nouvellement construit Estadi Cornellà-El Prat, qui peut accueillir 40 500 spectateurs.


Espanyol ont remporté la Copa del Rey à 4 reprises, le plus récemment en 2006. Le club a également terminé deux fois finaliste de la Coupe UEFA.
 
Leur plus grande victoire est celle d'Espnyol sur le   Real Sociedad avec un 8-0 en 1942 et leur plus grande défaite est celle contre l'Athletic Balibao avec un 9-0 en 1929.
 
Meilleur butteur en championnat est Raul Tamudo qui a marqué 129 buts pour le club entre 1996 et 2010. 2ème sur la liste est Rafael Maranon avec 111 buts. Tamudo a également sa place avec 340.


Les rivaux sont les géants espagnols du FC Barcelone

.
Anciens joueurs d'Espanyol notables sont Pablo Zabaletaqui joue a Manchester City, Luis Garcia, Ivan Helguera, Danny Osvaldo, Maxi Rodriguez et Shunsuke Nakamura.

En 2009 le défenseur de Malaga Daniel Jarque est mort tragiquement d'une crise cardiaque. Le club a retiré depuis son numéro 21.


Espanyol est actuellement gérés par Javier Aguirre, qui a succédé à Mauricio Pochettino après, il rejoint Southampton en 2012. Le capitaine du club est Sergio Garcia. Joueurs notables de Espanyol sont Hector Moreno et ailier portugais Simao, qui a déjà joué pour Barcelone.


N'attendez pas! Achetez vos billets pour Espanyol aujourd'hui. Notre garantie de livraison et des prix competitifs qui ne comportent aucun de frais cachés, assureront votre pleine satisfaction

Achetez des billets en ligne pour le RCD Espanyol - 2014 - 2015
Evènement
Date
Prix
Obtenez le