Liverpool FC

 Le club de Liverpool (AKA Liverpool FC ou simplement Liverpool) est l'une des équipe les plus estimée de Grande-Bretagne, aimée et reconnue, même au-delà du Royaume Uni.

L'histoire de Liverpool FC, est riche en victoires et en défaites. Le club est titulaire d'un record de plus de 15 titres en Première division / Premier League (partagé avec son rival, le club Manchester United). Sur le classement international, le Liverpool FC détient plus de titres que n'importe quel autre club britannique. Il poosède un très grand groupe de supporters tant au Royaume-Uni qu'à l'étranger. Son célèbre stade d'Anfield, est en quelque sorte il est ce qui a provoqué la création du club.

 Le second club de football de Liverpool est Everton FC, créé à la fin du 19ème siècle. Ce dernier avait pour stade Anfield mais le club décide de déménager, en raison d'un différend sur le prix du loyer.

 Le propriétaire du stade d'alors, M. John Houlding, décide de lancer un autre club de football à la place : le Liverpool Football Club. Celui-ci est bien connu pour ses joueurs, habillés de rouge, couleur officielle de l'équipe, utilisée depuis 1960 (et qui a remplacé le blanc et rouge des années précédentes).

Le Liverpool FC est lié aux deux des pires catastrophes de l'histoire du football causant la mort de dizaines de supporters. La première est connue sous le nom du drame du Heysel (à Bruxelles, Belgique). En 1985, une heure avant le coup d'envoie de la finale de la Coupe d'Europe, une clôture qui séparait les supporters de Liverpool avec ceux du FC Juventus a cédé. Ces derniers essayeront d'échapper à un groupe belliqueux de supporters de Liverpool et cette fuite va causer l'effondrement d'un mur de béton, causant la mort de 39 personnes et plus de 600 blessés. Quatre ans plus tard, un second désastre se produira à Sheffield : la catastrophe de Hillsborough. 96 supporters de Liverpool seront écrasés et tués dans la précipitation.

L'impact des deux évènements entrainera un changement dans l'attitude des autorités envers les supporters du club, et amènera les organisations mondiales de football à se poser des questions sur la réglementation de la sécurité dans les Stades. En attendant, ces deux évènements porteront atteinte à l'image du club du Liverpool FC.
Parmi les joueurs de cet équipe, les plus connus sont les attaquants Fernando Torres, milieu de terrain (et capitaine), Steven Gerrard et légendaire anciens joueurs tels que Ian Rush, Kenny Dalglish, qui a été attaquant et directeur, Kevin Keegan et Roger Hunt, pour n'en citer que quelques-uns.

N'attendez pas!

Achetez vos billets pour le Liverpool FC aujourd'hui! Livraison garantie et des prix sans aucuns frais cachés.

Achetez des billets en ligne pour le Liverpool FC - 2014 - 2015
Evènement
Date
Prix
Obtenez le
Coupe International des Champions(Football) Pasadena, CA, États-Unis - Rose Bowl
27 Juil 2016,
20:00
de
78
Coupe International des Champions(Football) Santa Clara, CA, États-Unis - Levi's Stadium
30 Juil 2016,
19:00
Coupe International des Champions(Football) Londres, Angleterre - Wembley Stadium
06 Août 2016,
17:00
de
183