Hellas Verona

Hellas Verona

Hellas Vérona Football Club (connu simplement comme Vérone, ou Hellas dans la ville de Vérone ) joue en Serie A de la ligue italienne. Vérone a été fondée en 1903 par un groupe d'élèves du secondaire, mais l'histoire moderne de l'équipe dans  le football italien commence en  1968 quand il est revenu en Serie A et ou il est resté jusqu'en 1990.

Parmi les faits saillants de ces années était une victoire de 5-3 dans la saison de 1972 à 1973 qui a coûté  au Milan le Scudetto (le titre de Serie A), un résultat de la dernière journée de la saison. L'année suivante, Vérone pensait qu'ils avaient échappé à la relégation en terminant quatrième mais ont été envoyé en raison d'un scandale. Cependant, après une saison, ils sont retournés dans la ligue supérieure.

Dans la saison 1975-1976, l'équipe a  réussie dans la Coppa Italia, assommant  les équipes telles que Torino, Cagliari et l'Inter du tournoi. Cependant, la déception était dans leur première finale de la compétition, où Vérone a été  battu 4-0 par Naples.

Son meilleur classement de la ligue durant cette période, a terminé quatrième en 1982-83 une année où Vérone  a de nouveau perdu dans la finale de la Coppa Italia, une perte qui devait être répétée en 1983-84 dans les dernières minutes du match retour contre les champions en titre de Serie A Roma.

Le succès ultime était à venir dans la saison 1984-1985 lorsque Vérone a remporté le championnat de la Ligue pour la première et unique fois. Parmi les joueurs qui les ont aidés sur leur chemin était Antonio Di Gennaro, qui avait le don de marquer des buts à des moments cruciaux, Giuseppe Galderisi, Hans-Peter Briegel au milieu de terrain et l'attaquant danois Preben Elkjær.

Les dernières années ont vu des flux de fortunes et Vérone a passé plusieurs années a  distance du sommet, y compris un séjour dans la troisième division. Cependant la saison 2013-14 a vu l'équipe restauré dans la ligue supérieure, finissant dixième avec une légère baisse à treizième en 2014-15. Meilleur buteur de l'équipe était Luca Toni avec 22 buts et l' Islandais Emil Hallfreðsson avec neuf passes.

Hellas Vérone, avec ses rivaux locaux Chievo joue dans la StadioMarc 'Antonio Bentegodi, considéré comme l'un des stades emblématiques de l'Italie. Construit en 1963, le seul défaut du lieu est qu'il peut être trop grand pour les équipes.le  sol a été rénové pour la Coupe du Monde en 1990 et est devenu un superbe arène de football, avec un niveau supplémentaire, un nouveau toit, une meilleure visibilité et les connexions de transport fantastiques vers et depuis la ville de Vérone. En 2000, les travaux ont commencé sur l'étage inférieur de nouvelles améliorations étaient nécessaires, mais malheureusement ceux-ci ne furent jamais terminé. Néanmoins le stade  et Hellas Vérone valent bien une visite.

Depuis 2006, Sportsevents365  est fier d'être le revendeur en billets le plus fiable sur le marché, avec notre politique "approvisionnement garanti". Chaque commande est traitée par un de nos représentants des ventes pour assurer le meilleur service clientèle  possible.

N attendez pas ! Achetez vos billets Hellas Verona

de Sports Events 365 aujourd'hui

Achetez des billets en ligne pour le Hellas Verona - 2014 - 2015
Evènement
Date
Prix
Obtenez le