Buffalo Sabres

Buffalo Sabres

Les Buffalo Sabres sont une équipe de hockey sur glace professionnel basé à Buffalo, New York qui jouent dans la division Atlantique de la Conférence Est de la Ligue nationale de hockey (LNH). L'équipe a été créée en 1970, avec les Canucks de Vancouver, lorsque la ligue a été élargie à 14 équipes. Ils ont joué au First Niagara Center depuis 1996, après avoir joué précédemment au Memorial Auditorium de Buffalo depuis le début de la franchise en 1970.

Le nom de l'équipe, comme si souvent, est une question d'argumentation et de  controverse. Vouloir un autre nom que "bison", qui était courante chez  les  équipes sportives de Buffalo, les propriétaires immédiatement commandé un concours "nom-de l'équipe". "Sabres," a été choisi parce qu'il a estimé qu'un sabre, une arme portée par un chef de file, pourrait être utilisé efficacement à la fois offensive et défensive.

L'équipe a deux fois avancées à la finale de la Coupe Stanley, perdant aux Flyers de Philadelphie en 1975 et les Stars de Dallas en 1999. La ligne la plus connue dans l'histoire de l'équipe est la connexion française dite, qui se composait de Gilbert Perreault, Rick Martin et René Robert. Les trois joueurs ont eu leur numéro (11, 7 et 14, respectivement) retires et d'une statue érigée en leur honneur au First Niagara Center en 2012. Tim Horton (2), Pat LaFontaine (16), Danny Gare (18) et Dominik Hasek (39) ont également eu leurs numéros de maillot retires.

Jetons un regard sur les profils de certains de ces joueurs exceptionnels. Gilbert Perreault a joué pendant 17 saisons avec les Sabres. Il a été intronisé au Temple de la renommée en 1990. Connu pour sa capacité à manier le bâton à l'étroit, il est considéré comme l'un des centres de jeux-faire les plus habiles de tous les temps. Il est le Buffalo Sabre original parce qu'il a été pris  d'abord par l'équipe dans leur saison inaugurale dans la LNH.

Rick Martin a joué pour les Sabres pendant dix ans 1971-1981. Sa meilleure saison a été la saison de la LNH 1974-75 quand il a marqué 52 buts et 95 points en seulement 68 matchs. Martin a marqué au moins 44 buts à cinq reprises dans sa carrière dans la LNH.

René Robert portait un maillot Sabres de 1971 à 1979. Sa meilleure saison offensive était la saison 1974-75 quand il a marqué 40 buts et 60 passes pour 100 points, la première saison de 100 points du club par un individu.

Pat LaFontaine qui tout au long de sa carrière ne représentait que les équipes de New York, a joué pour les Sabres de 1991 à 1997. Ses 1,17 points par match (1.013 points sur 865 jeux) est le meilleur parmi les joueurs d'origine américaine de hockey sur glace, actifs ou retraités.

Tim Horton a rejoint les Sabres pour les deux dernières années de sa carrière de hockey quand il avait 42 et souffrant de myopie. Néanmoins, en 1973, sa performance a aidé les Sabres dans leur première apparition en séries éliminatoires.

Depuis 2006, Sport Events est fier d'être le courtier de billets le plus fiable sur le marché, avec notre politique "Approvisionnent garantie». Chaque commande est traitée par l'un de nos représentants pour assurer le meilleur service clientèle  possible.

N attendez pas ! Achetez vos billets Buffalo Sabres de Sportsevents 365 aujourd'hui..

Achetez des billets en ligne pour le Buffalo Sabres - 2014 - 2015
Evènement
Date
Prix
Obtenez le