FC Barcelone

Quelle est votre opinion? Est-ce que Barcelone fait de Lionel Messi le grand footballeur qu'il est? Ou Lionel Messi fait du Barcelone la grand club qu'il  est-? Il s'agit là d'un débat entre les experts du football.

Quelle que soit la réponse à cette question un jour viendra où vous serez en mesure de dire à la prochaine génération de fans de football à venir ", j'ai vécu cette époque où Messi jouait pour Barcelone et j'ai assisté a la conquete du monde du football "par Messi  et  lepar le FC Barcelone  

Mais avant de nous  plonger dans le présent, jetons un bref regard sur l'histoire du club

.Le FC Barcelone  a connu des débuts modestes. En Octobre 1889, un jeune suisse du nom de Hans (Joan) Gamper qui résidait à Barcelone, a placé une annonce dans le magazine Los Deportes afin de trouver des joueurs qui seraient intéressés à former un club de football. Un groupe de suisses, anglais et jeunes hommes de la région est venu et a construit l'équipe. C'est ainsi que le FC Barcelone est né. Joan Gamper était lui-même une figure dominante dans le club de ses 30 premières années, d'abord comme joueur, puis comme président. Il a également apporté l'idée d'avoir des rayures bleues et rouges comme le maillot du club. Ce début avait marqué l'un des traits caractéristiques de Barcelone d'avoir un mélange de joueurs locaux et étrangers et aussi d'avoir des étrangers dans les postes de direction.

Barcelone a remporté son premier titre national, Copa Del Rey, en 1912 et a gagné 26 fois au total à ce jour, plus que tout autre club en Espagne. Il dispose de 22 championnats de la Liga attachés à son nom, premier acquise en 1929, qui était la première année de la Liga a été inauguré. FC Barcelone a toujours été plus qu'un club de football pour ses fans. Il a été un symbole national pour le peuple catalan  Les réalités politiques en Espagne au cours du 20ème siècle.  C'est une des raisons pour lesquelles le club a oscillé entre des périodes où elle avait une position dominante sur le football espagnol (comme au début des années 1920 et le milieu des années 1940 jusqu'au milieu des années 1950) et les périodes où il a gagné très peu de titres pendant plus de une dizaine d'années (comme les années 1930 et les années 1960).

Depuis les années 1970, du FC Barcelone est à peu près engagé au style du football total. Ce style dans sa version moderne a été introduit dans le monde par Rinus Michels entraîneur néerlandais et son capitaine de l'équipe de l'Ajax d'Amsterdam et de l'équipe nationale des Pays-Bas Joan Cruyff. Elle se caractérise par une manière offensive de jouer avec des joueurs agiles qui se déplacent tout autour du terrain de jouer dans toutes les positions afin de couvrir d'autres joueurs car ils vont à l'attaque. Au début des années 1970, le FC Barcelone a adopté le style du football total en signant Rinus Michels comme entraîneur-chef et quelques années plus tard en signant le meilleur joueur de football de son temps et un des plus grands de l'histoire, Johan Cruyff lui-même. Ce style, qui a été enseigné et pratiqué dans l'académie du club (le fameux La Masia) et a été maîtrisé et mis au point au club depuis. À la fin des années 1980 et au début des années 1990, Cruyff a mis son nom en permanence dans le hall de la renommée du club en menant la «Dream Team» en tant que gestionnaire à 4 championnats consécutifs et 7 autres titres, dont la première Coupe d'Europe pour le club en 1992 et la Coupe de l'UEFA Coupe des Vainqueurs en 1989.

Avec Frank Rijkaard comme son directeur (2003-2008) et Ronaldinho comme son joueur de protagoniste, le FC Barcelone a développé une façon très intéressante de jouer au football, ce qui lui a valu la deuxième Coupe d'Europe en 2006 (le premier dans l'ère Ligue des Champions), 2 championnats consécutifs et 2 super Coupes d'Espagne. Pep Guardiola, l'un des la 'Les joueurs de Dream Team est devenu le manager du club en 2008 Il a en outre élaboré le style de Barcelone pour ce qui est devenu connu sous le nom «style Tiki-Taka» dans laquelle Barcelone domine le jeu par une quantité infinie de passes courtes au sein de son joueurs et une pression constante et les attaques sur le but de l'adversaire. En quatre saisons sous la direction de Guardiola le club a remporté un nombre impressionnant de trophées (14) comprenant deux titres de la Ligue des Champions, 3 championnats de Liga consécutifs, 2 Copa Del Rey, 3 consécutifs Super Coupes d'Espagne, 2 UEFA Super Coupes et 2 Clubs de la FIFA Coupes du Monde . Cette équipe est considéré par beaucoup comme la meilleure équipe dans l'histoire du club. Beaucoup diront que c'était la meilleure équipe à avoir joué au football avec le meilleur joueur qui ait jamais joué.

  De la longue liste de superbes joueurs qui ont joué pour le club qui suit et plus récente pourrait être mentionné: Michael Laudrop, Romario, Stoichcov, Koeman et gardien de but Zubizarreta de la «Dream Team» et Rijkaard de et équipes Deco, Puyol Pep, Ronaldinho, Eto'o Samuenl, Xavi, Iniesta et Messi. Xavi détient le record d'apparitions pour le club avec plus de 470 jeux en Liga et plus de 720 au total. Extraordinaire Messi détient le record de buts pour le club avec plus de 400 buts et  brise n'importe quel record  possible du club et ce, en étant juste au milieu de sa carrière.

Les plus grandes rivalités du club sont avec le Real Madrid (Ce match est appelé El Clasico) et le club de Español Barcelona - adjacente (Ce match est appelé Derby Barceloni)

CAMP NOU, le stade de Barcelone qui a été inauguré en 1957 est considéré comme l'un des plus beaux stades du monde et a la plus grande capacité d'Europe avec 98.787 sièges.

Depuis 2006, SportsEvents365  est fier d'être lecourtier en billets le plus fiable sur le marché avec notre politique de "garantie d'approvisionnement». Chaque commande est traitée par l'un de nos représentants afin d'assurer le meilleur service à la clientèle à nos clients.

N'attendez pas! Achetez vos billets FC Barcelone aujourd'hui sur SportsEvents365 .

Notre large choix de billets du FC Barcelone vous comblera,, et chez nous : pas de frais caché, tout est clair.

Achetez des billets en ligne pour le FC Barcelone - 2014 - 2015
Evènement
Date
Prix
Obtenez le
Coupe International des Champions(Football) Dublin, Irlande - Landsdown Road
30 Juil 2016,
18:00
de
91
Coupe International des Champions(Football) Solna, Suède - Friends Arena
03 Août 2016,
19:00
de
69
Coupe International des Champions(Football) Londres, Angleterre - Wembley Stadium
06 Août 2016,
17:00
de
171
Supercoupe d'Espagne(Football) Sevilla, Espagne - Estadio Ramon Sanchez Pizjuan
12 Août 2016,
17:00
Non final
Supercoupe d'Espagne(Football) Barcelone, Espagne - Camp Nou
15 Août 2016,
18:00
Non final
de
59