Football - Primera División (Argentine)

La Primera Division (première) de la Ligue argentine forme le sommet de la ligue de football du pays. Contestée entre vingt équipes qu'il opère un arrangement de promotion / relégation avec la ligue Primera B Nacional. La saison se déroule à partir de Août à mai de l année suivante. Fait intéressant, cette ligue a été fondée en 1891 par un Ecossais  ex-pat  et était la première compétition de la ligue de football qui se déroule en dehors de l'île britannique. La Ligue a été professionnel depuis 1931 et dans son format actuel depuis 1991-92. Il ya deux ans, la Fédération Internationale d'Histoire et statistiques Football  a voté le Primera División pour être le septième dans la liste des ligues les plus fortes dans le monde.

La Ligue est maintenant dans le processus d'une transformation majeure, un processus qui sera étendu sur plusieurs saisons. Il a commencé en 2014 lorsque les cinq premiers clubs des zones A et B à partir de la saison 2014 Primera B Nacional seront promus au Primera División. Cela signifiait que de Février à Décembre 2015, la ligue sera disputé entre trente équipes. Deux équipes seront reléguées à et deux équipes seront promues à partir de Primera B Nacional. Cela continuera jusqu'à Juin 2019 lors de la ligue sera finalement réduit à 24 équipes.

Historiquement les meilleures équipes de football argentin sont : L'équipe de River Plate de Buenos Aires a remporté le Primera pas moins de 36 fois ce qui est un record en soi. Leur titre le plus récent était en 2014. Parmi les joueurs notables qui ont accompli pour eux sont Amadeo Carrizo gardien qui a fait 520 apparitions pour le club entre 1945 et 1968 et avant Ange Labruna qui détient le record pour le deuxième rang avec 515 apparitions (1939- 1959).

Les Rivaux  de River Plate sont Boca Juniors, qui ont un dossier exceptionnel de réussite. Les Juniors, qui viennent de la région de La Boca de Buenos Aires, sont restés dans le Primera 1913. Ils sont l'équipe la plus couronnée de succès en Argentine après avoir amassé 63 titres officiels dont 30 championnats Primera Division. Martin Palermo est meilleur buteur du club qui a fendu dans 236 buts lors de ses deux séjours avec Boca Juniors et Diego Maradona a terminé sa carrière professionnelle avec le club en 1997.

 

Actuellement San Lorenzo sont à égalité avec Boca dans les classement de la ligue sur 28 points avec Rosano centrale le 27, le 26 et Belgrano River Plate le 25.

Depuis 2006, Sportsevents365  est fier d'être  le courtier en billets le plus fiable sur le marché, avec notre politique "approvisionnement garanti". Chaque commande est traitée par un de nos représentant des ventes pour assurer le meilleur service clientèle  possible.

N'attend pas! Achetez vos billets pour la Ligue Argentine  avec Sportsvents 365 aujourd'hui. Notre variété de billets La Ligue Argentine  sans  frais cachés

La Liga (Liga BBVA) teams
Billets pour Football - Primera División (Argentine)
Evènement
Date
Prix
Obtenez le